Communiqué de presse : Nous avons confiance en la justice tunisienne

Le 23 avril 2021, Azdine Ben Yacoub, Président de l’Association Carthage, France, vous informait de notre drame, cette explosion criminelle perpétrée par un tunisien aujourd’hui en prison à Médenine, et qui coûta la vie à Clara, ma fille, enceinte de 9 mois, et à Anna, ma petite fille.

Mardi 18 mai 2021, c’est une énième audience qui, nous l’espérons, ne sera pas reportée par la Défense, et marquera un jugement.

Aujourd’hui, nous vous remercions d’être à nos côtés dans notre combat pour que Justice soit faite, à Clara & Anna, à nous, à la Société française, à la Société tunisienne. Car lorsque quelqu’un tue des innocents par pure cupidité et par mépris de la vie d’autrui pour son seul profit, c’est toute la Société qui est en danger si de tels actes ne sont pas punis.

Que cette société s’appelle Tunisie, France, ou autre, notre combat est que la justice condamne ces crimes perpétrés à des fins personnelles au détriment de la vie d’innocents et de toutes les valeurs qui font que nous pouvons vivre ensemble.

Je citerai Platon dans La République : ‘Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute’.

Que nos valeurs éclairent les juges

Que nos coeurs aillent vers Clara, son bébé & Anna

Que votre humanité nous soutienne dans cette étape qui marquera d’une lueur blanche notre chemin qui a basculé dans l’obscurité, ce chemin qui sera long puisqu’un autre procès nous attend à Lyon, France, celui des 2 commanditaires du crime, le propriétaire et le gérant de la boulangerie.

Que Justice soit rendue à Clara, à Anna, à nous, Société Tunisienne, Société Française. 

Je remercie profondément le peuple tunisien pour son indéfectible soutien.

Véronique Lacroix,

Maman de Clara, Mima d’Anna & bbGeorge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.