Maroc : Mohammed VI continue d’assister la Palestine

Après une première une aide humanitaire d’urgence au profit du peuple palestinien, il y a seulement deux jours, le roi Mohammed VI vient d’envoyer un deuxième avion militaire, qui s’est envolé, samedi soir, de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3ᵉ BAFRA), à destination de la capitale jordanienne, Amman.

L’ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Choubki, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI pour son soutien constant à la cause palestinienne. Le souverain chérifien ne ménage aucun effort pour porter assistance à la population palestinienne très affligée, qui a enregistré une centaines de morts et de nombreux blessés, après les attaques de la mosquée al-Aqsa, à la veille de l’Aïd El Fitr.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, vendredi, que le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a donné des instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. C’est dans ce cadre qu’un deuxième vol a été opéré. Il s’agit de 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Ce qui fait un total de 60 tonnes d’aides humanitaires du royaume chérifien, ces derniers jours, à l’endroit du peuple palestinien. La première aide humanitaire envoyée par le Maroc était constituée de 30 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Le département de Nasser Bourita a précisé qu’une cargaison d’aide équivalente sera également acheminée à bord de deux autres avions à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être transportée vers la Bande de Gaza. « Cette décision royale s’inscrit dans le cadre du soutien du royaume chérifien à la cause palestinienne et sa solidarité avec le peuple palestinien », a-t-on indiqué

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *