La Tunisie lance une commande de prés de 11 Millions de doses de vaccins anti-Covid 19

La Tunisie a lancé une commande d’au moins 11 millions de doses de vaccins contre le Coronavirus, auprès des laboratoires internationaux, a annoncé le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi.

C’est en marge d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au dialogue avec les membres du gouvernement que le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé que son pays a lancé une commande d’au moins 11 millions de doses de vaccins contre la maladie à Coronavirus, auprès des laboratoires internationaux.

Le ministre de la Santé a précisé que la quantité reçue actuellement est estimée à 1 million 760 mille doses de vaccins, ajoutant qu’au mois de juin, environ 1 million 780 mille doses de vaccins sont attendue dans ce pays d’Afrique du Nord. Il a en outre été précisé que les quantités stockées actuellement dans les dépôts de la pharmacie centrale sont estimées à environ 420 mille doses.

Parallèlement, jusqu’à mercredi 19 mai, les citoyens inscrits sur la plateforme « evax », qui souhaitent recevoir le vaccin anti-Covid-19 sont au nombre de 1 792 776 personnes. Au moins 450 177 individus ont reçu la première dose, alors que 205 900 se sont déjà fait inoculer la deuxième dose.

La Tunisie compte 329 925 cas de personnes testées positives au Coronavirus, depuis l’apparition de la pandémie, dont 12 032 sont décédées et 291 515 guérisons.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *