Ambassade d’Allemagne à Tunis : Communiqué de presse «DiversityRUN – Courir pour la diversité»

A l’occasion du Mois européen de la diversité et la célébration de la Journée allemande de la diversité, l’Ambassade d’Allemagne Tunis en partenariat avec l’Union européenne et l’Ambassade de Suède Tunis vient d’annoncer la première édition de la course caritative « DiversityRUN – Courir pour la diversité » qui se tiendra le 22 et 23.05.2021 pendant une période de 48 heures dans l’application « Nike Run Club ».

Dotée d’un prix d’un montant total de 15 000 DT, l’action « DiversityRUN » soutient les organisations de la société civile tunisiennes œuvrant pour la diversité, l’inclusion sociale, l’égalité et la défense des droits humains. Des informations détaillées sur les modalités d’inscription et de participation à l’action, ainsi que sur les organisations participantes, sont disponibles dans l’évènement Facebook correspondant.

Déclaration de l’ambassadeur d’Allemagne, M Peter Prügel : « La diversité est une adhésion au caractère unique de chaque être humain. Nos vies, nos lieux de travail et notre environnement sont enrichis par cette diversité. En nous écoutant et en nous rapprochant les uns des autres, nous pouvons surmonter les différences et élaborer des solutions inclusives aux nombreux défis qui se présentent, tant au niveau local que global. »

Déclaration de l’ambassadrice de Suède, Mme Anna Block Mazoyer: « Cette action incarne plusieurs de nos valeurs: la solidarité est un engagement fort pour la diversité sous toutes ses formes. En prime, il nous est simplement demandé de sortir, de se promener, de profiter du beau temps pour aider des associations tunisiennes. Personnellement, j’adhère parfaitement ! »

Tunis, le 20.05.2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.