Pourquoi l’ex avant-centre de l’Etoile S. du Sahel Baghdad Bounedjah rêve de jouer un derby Algérie / Maroc ?

L’attaquant vedette des Fennecs d’Algérie, Baghdad Bounedjah, a exprimé son souhait d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, lors d’un match officiel. Duel qui devrait être possible lors de la prochaine Coupe d’Afrique  des nations, au Cameroun, ou encore les barrages de qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.

L’international algérien Baghdad Bounedjah a profité d’une interview avec le média spécialisé Winwin, pour s’exprimer au sujet de son parcours au sein de son équipe actuelle, à savoir Al Sadd. L’attaquant des Fennecs a également fait part d’un souhait bien particulier. Il s’agit du désir de Baghdad Bounedjah qui consiste à jouer contre la sélection nationale du Maroc. En fait, l’Algérien souhaite jouer contre les Marocains pour une raison bien particulière.

« Je souhaite jouer le Maroc qui a de très grands footballeurs qui évoluent dans des clubs très prestigieux », a-t-il indiqué. On citera à titre d’exemple le jeune Achraf Hakimi qui joue à l’Inter Milan. Ou encore Hakim Ziyech qui occupe, pour sa part, le poste d’ailier polyvalent au Chelsea. « Un match contre le Maroc serait, sans doute, très intéressant pour l’équipe d’Algérie. Cette rencontre serait de haut niveau et sympa à regarder pour le public algérien, marocain et arabe en général », souligne Bounedjah.

Toutefois Baghdad Bounedjah redoute d’avoir affaire à l’équipe du Sénégal de Sadio Mané, qu’il a pourtant battue à deux reprises, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte. Il déclare à cet égard que les Sénégalais sont des adversaires redoutables et très sérieux. Sans doute que le joueur algérien entrevoit la volonté de revanche des joueurs sénégalais après deux revers de suite face à l’Algérie.

En juin 2013, il s’engage avec le club de Sousse, en Tunisie, l’Étoile sportive du Sahel, avec lequel il signe un contrat de trois ans. Ce transfert sera rendu officiel un mois plus tard, lorsque son ex-employeur, qui contestait ce transfert, eu transmis la lettre de libération de l’international espoirs algérien.

Il devient vite une pièce essentielle de l’ES Sahel, et termine meilleur buteur du championnat de Tunisie 2014 dès sa première année, en inscrivant quatorze but en 23 matchs. Ce qui lui vaut de prolonger son contrat initial de trois ans, d’une année supplémentaire, le liant désormais au club jusqu’en juin 2017.

Le 27 juin 2014, Baghdad Bounedjah, décroche son premier titre avec l’Étoile sportive du Sahel. Le buteur algérien a offert la Coupe de Tunisie 2014 à son club aux dépens du CS sfaxien (1-0), en finale à Radès.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.