L’OMT et Google concluent un partenariat mondial pour piloter le redressement du tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Google ont signé un nouvel accord pour travailler ensemble et piloter le redressement du tourisme dans le monde en misant sur l’innovation, l’éducation et l’analyse du marché.

Le nouveau mémorandum d’accord prend appui sur l’expérience passée de coopération entre l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme et Google. Alors que, dans certaines régions du monde, les destinations cherchent à faire reprendre le tourisme, ce nouveau partenariat s’attachera à exploiter la force de l’innovation, de l’éducation, des données et de l’analyse du marché pour les mettre au service d’un redressement durable et inclusif.

Les deux organisations vont notamment tenir des formations pour les organismes de gestion des destinations (OGD) en suivant un nouveau plan d’études, mis au point par Google, de renforcement des capacités. Ces séances de formation doteront les destinations des moyens nécessaires pour passer au numérique et seront adaptées aux circonstances spécifiques de chacune d’elles et aux défis particuliers qu’elles rencontrent actuellement.

Madrid (Espagne), le 24 mai 2021 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.