L’OMT lance un appel à candidatures pour repérer les « Best Tourism Villages »

•    L’OMT distinguera des villages du monde entier attachés à promouvoir et à préserver leur patrimoine culturel et pour un tourisme au service du développement durable.
•    Cette nouvelle initiative est annoncée à l’occasion de l’ouverture du bureau régional de l’OMT pour le Moyen-Orient à Riyad (Arabie saoudite).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est à la recherche des meilleurs exemples de villages ruraux qui mettent à profit le tourisme comme source de débouchés et comme moyen de sauvegarder la collectivité, les traditions et le patrimoine locaux. Il s’agit de détecter les villages abordant le tourisme sous un angle innovant et porteur de transformation dans les zones rurales, dans le droit fil des objectifs de développement durable (ODD).

Avec pour ambition que le tourisme soit une force positive au service de la transformation, du développement rural et du bien-être communautaire, l’initiative des « Best Tourism Villages by UNWTO » vise à maximiser la contribution du secteur à la réduction des inégalités régionales et à la lutte contre le dépeuplement des campagnes. Elle cherche aussi à promouvoir le rôle du tourisme dans la valorisation et la sauvegarde des villages ruraux et de tout ce qui leur est associé : paysages, systèmes de savoir, diversité biologique et culturelle, et valeurs et activités locales, dont la gastronomie.

Riyad (Arabie saoudite) / Madrid (Espagne), le 26 mai 2021 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *