Pep Guardiola remporte le prix du meilleur entraîneur de la Premier League anglaise

L’association anglaise des entraîneurs de Premier League a choisi l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola (de son vrai nom Josep Guardiola i Sala), comme entraîneur de l’année pour la deuxième fois en quatre ans après avoir ramené son équipe au sommet de la Premier League.

L’ancien entraîneur de Manchester United, « Sir » Alex Ferguson, qui a annoncé le vainqueur du prix qui porte son nom, a salué les qualités de son homologue espagnol et a salué le « succès remarquable » dans la reconquête du titre de champion, et l’arrivée de « City « à la finale de la compétition de la Ligue des champions, où il affrontera un match anglais exclusif. Devant son compatriote Chelsea samedi prochain.

« (Guardiola) vous avez toujours maintenu votre modestie et vous êtes pratiquement resté. Bravo et vous le méritez« , a déclaré Ferguson à Sky Sports, le sponsor du parti.

De son côté, Guardiola a estimé que la Premier League anglaise est « la plus forte, et de loin », se référant à sa carrière d’entraîneur dans les championnats d’Espagne avec Barcelone et d’Allemagne avec le Bayern Munich.

Guardiola a remplacé l’entraîneur de Liverpool, l’Allemand Jürgen Klopp, dans le palmarès des vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.