Hichem Mechichi rencontre des membres de la communauté tunisienne au Qatar

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré le dimanche 30 mai 2021, au siège de sa résidence à Doha, des membres de la communauté tunisienne au Qatar, exerçant dans divers domaines, en présence de S.E. l’Ambassadeur de Tunisie au Qatar, Sami Saïdi.

Mechichi a prononcé une allocation, au début de laquelle il a salué le niveau et la compétence des Tunisiens y travaillant, ce qui les a fait respecter de tous, et c’est ce qu’il a pu constater à travers ses rencontres avec les responsables qataris.

Le Chef du gouvernement a estimé que la distinction des Tunisiens, chacun dans son domaine, que ce soit dans la santé, l’éducation, le tourisme, les services ou les sports, a fait d’eux les meilleurs ambassadeurs de leur pays à l’étranger.

Il a souligné que la présence d’environ trente mille Tunisiens au Qatar est une autre preuve de la réussite du Tunisien en dehors de son pays, ajoutant que les Qataris souhaitent bénéficier de l’expérience et de la compétence de la main-d’œuvre tunisienne, sachant que nos frères qataris admirent et apprécient la communauté tunisienne, ce qui justifie leur souci d’attirer le plus possible les travailleurs tunisiens.

Le Chef du gouvernement a souligné les relations distinguées entre les deux pays, qui sont des relations politiques, diplomatiques et économiques à travers les investissements qataris en Tunisie, ajoutant que la communauté tunisienne reste le lien principal entre la Tunisie et les frères qataris afin de porter la relation de la Tunisie avec le Qatar au niveau d’une relation stratégique.

Mechichi a écouté également, avec intérêt, les préoccupations des membres de la communauté tunisienne au Qatar et les problèmes les plus pertinents auxquels ils sont confrontés, soulignant qu’il s’efforcera de leur trouver les solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *