Jean Castex à Tunis : Quelle nouvelle parure enfilera la Coopération tuniso-française lors de la 3ème session du Conseil supérieur mixte ?

Le Premier ministre français, Jean Castex, se trouve parmi nous en Tunisie, dans le cadre d’une visite de travail, les 2 et 3 juin courant, pour participer aux travaux de la 3ème session du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, accompagné de certains membres du gouvernement et plusieurs Chefs d’entreprise économiques.

Il est attendu que le Premier ministre français tienne des rencontres avec le Président de la République, Kais Saïed, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et le Président de l’UTICA, Samir Majoul.

Castex prendra part au forum économique autour de la numérisation, organisé par l’UTICA, en présence d’un grand nombre de Chefs d’entreprises économiques.

Par ailleurs, les travaux du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française se soldera par la signature de nombreux accords et mémorandums dans divers domaines relatifs à l’économie, le développement, la justice, la défense, la sécurité, l’éducation supérieure, et la recherche scientifique.

A noter que cette 3ème session du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, qui se tient tous les deux ans, demeure l’un des plus importants rendez-vous économiques qui rassemble les plus grands responsables et des délégations de très haut niveau des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.