Le couple présidentiel tunisien reçu à Bruxelles par le couple Royal

Le président de la République, Kais Saïed, et son épouse, ont été reçu au Palais royal à Bruxelles, dans l’après-midi du jeudi 3 juin 2021, par sa Majesté royale le Roi Philippe et son épouse.

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Roi de Belgique, avec lequel il a bordé les relations de fraternité et de coopération fructueuse entre la Tunisie et la Belgique, dans divers domaines, et exploré les opportunités de les développer et de les diversifier d’une manière qui réponde aux aspirations des deux peuples amis vers davantage de croissance et de progrès.

Il a également été souligné, en cette occasion, l’importance de poursuivre les efforts internationaux concertés et d’apporter le soutien nécessaire pour faire face de manière solidaire et efficace à l’épidémie du virus Covid-19.

Au cours de la rencontre, il a été convenu de poursuivre la coordination afin de bien préparer la visite d’Etat que le Président de la République entend effectuer en Belgique en septembre prochain.

Le chef de l’Etat a également adressé une invitation à se rendre en Tunisie au monarque belge, qui l’a bien accueillie et a promis d’y répondre dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *