Skander Hachicha nommé Membre du Bureau exécutif et Directeur sportif au sein de la Fédération Internationale de Judo
Nous félicitons chaleureusement M. Skander Hachicha, Secrétaire Général du Comité national olympique tunisien et Président de la Fédération Tunisienne de Judo, suite à sa nomination au sein de la Fédération internationale de Judo, en tant que « membre du Bureau exécutif », en tant que « Directeur sportif ».
Ci-après la déclaration faîte par le champion Skander Hachicha :
J’ai été nommé par M. Marius Vizar, Président de la Fédération Internationale de Judo, en tant que membre de la Fédération Internationale de Judo, à titre de Directeur sportif
Cette nomination est considérée comme un honneur pour la Tunisie, une valorisation de la diplomatie sportive et une affirmation de la compétence tunisienne.
Dans un discours prononcé par M. Marius Vizar, lors de la réunion du Bureau Exécutif en Hongrie, il a confirmé que ma nomination à ce poste est bel et bien méritée, appréciant les efforts déployés dans le cadre de la promotion de la discipline du judo aux niveaux national et africain, et qui est une incitation et un motif pour plus d’encouragement et d’éclat à tous les niveaux, se référant aux étapes les plus importantes de ma carrière sportive et administrative riche en trophées, d’un joueur d’équipe nationale, à un entraîneur, à un président de fédération, à un deuxième vice-président de l’Union Africaine…..
Dans ce contexte, je tiens, de tout mon cœur, à exprimer mes sincères remerciements et ma reconnaissance à ma mère, mon épouse et mes enfants pour tous leurs sacrifices, et oh combien j’aurai souhaité voir mon père vivant, paix à son âme, et à qui revient tout le mérite, afin qu’il puisse vivre avec moi l’instant de ce couronnement.
Je voudrais également exprimer mes remerciements et ma gratitude à toute la famille du judo tunisien, y compris les administrateurs, les techniciens, les entraîneurs, les arbitres, les staffs médicaux et paramédicaux, les présidents d’associations, et tous mes confrères du bureau fédéral, ainsi que le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Insertion Professionnelle, le Comité National Olympique Tunisien et tous mes amis, les présidents des fédérations sportives et tous les intervenants du secteur sportif.
Félicitations encore une fois, et, si Dieu le veut, j’œuvrerai à ouvrir la porte pour soutenir les compétences tunisiennes au sein de la Fédération Internationale de Judo, d’autant plus que je suis le deuxième Tunisien au Bureau exécutif de la Fédération Internationale de Judo après le Dr Hedi Dhouib, qui a été avait assumé la charge de Secrétaire général de 1993 à 2011…
Vive le judo et vive le sport tunisien !