La police de Malte déploie les caméras corporelles de Motorola Solutions pour tous les agents de première ligne

La nouvelle fonction « Holster Aware » commence à enregistrer automatiquement lorsque l’arme est dégainée

Motorola Solutions a annoncé aujourd’hui que la police maltaises a déployé les caméras VB400 de Motorola Solutions portées sur le corps auprès de tous les agents de première ligne de la République de Malte. Le déploiement s’inscrit dans la stratégie de transformation adoptée parles Forces de police maltaises qui vise à moderniser la police tout en renforçant la confiance et la transparence avec la communauté.

Le contrat de service d’une durée de cinq ans pour la solution vidéo complète comprend un logiciel de gestion des preuves visant à traiter les séquences vidéo capturées en toute sécurité et la nouvelle fonctionnalité Holster Aware qui permet à la caméra de démarrer automatiquement l’enregistrement si une arme est déballée.

« Chaque jour, ces caméras corporellespermettrons de capturer des preuves, d’assurer la transparence et d’augmenter l’efficacité de nos flux de travail », a déclaré le commissaire de police de Malte, Angelo Gafà. « Dans les situations de stress élevé – auxquelles nos agents sont souvent confrontés – cette technologie capturera des images critiques de ce qui se passe sur les lieux sans affecter la concentration ou l’attention de nos agents ».

Intégré aux caméras VB400, le nouveau capteur Holster Aware activé par Bluetooth détecte si un agent retire son arme de son étui, et active automatiquement la caméra corporelle pour démarrer l’enregistrement. Lorsque cela se produit, les caméras corporelles de l’agents à proximité s’activent également, offrant une vue d’ensemble de la situation sous plusieurs angles. Dans le cadre du flux de travail de l’agence, les séquences vidéo seront directement téléchargées, stockées et organisées en toute sécurité à l’aide du logiciel de gestion des preuves Video Manager de Motorola Solutions.

Pour sa part, Michael Kaae, Vice-président régional de Motorola Solutions en Europe a souligné: « La police maltaise se joint aux services de police du monde entier en adoptant notre solution intégrée de gestion des preuves basée sur le nuage et des caméras vidéo corporelles pour renforcer la transparence et permettre aux agents de se concentrer pour assurer la sécurité des communautés ».

Les caméras  corporelles VB400 de Motorola Solutions sont largement adoptées par les équipes d’urgence de première ligne, y compris la police nationale en France, la police belge, la police roumaine, la police des frontières roumaine et par plusieurs forces de police à travers le Royaume-Uni.

À propos de Motorola Solutions

Motorola Solutions est un leader mondial en matière de communications et d’analyses pour missions stratégiques. Nos plateformes technologiques dans les communications à mission tactiques, les logiciels de centre de commandement et la sécurité et l’analyse vidéo, renforcées par des services gérés et soutenus, aident les communautés et les entreprises à rester productives et sécurisées. Chez Motorola Solutions, nous inaugurons une nouvelle ère en matière de sûreté et de sécurité publiques. En savoir plus sur www.motorolasolutions.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.