Taboubi : « Nous sommes devenus la risée de toutes les instances internationales, et la Tunisie a perdu son poids »

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a estimé aujourd’hui, lundi 7 juin 2021, lors de sa supervision de la réunion du bureau exécutif élargi de l’organisation du travail, que les récentes hausses de prix n’étaient pas attendues et ont épuisé le citoyen, les pauvres et les marginalisés.

Taboubi a ajouté que l’actuel ministre des Finances est venu pour servir les intérêts d’un certain groupe d’hommes d’affaires et va provoquer l’effondrement de l’État, soulignant que le syndicat ne le permettrait ni à lui ni à quiconque, selon lui.

Il a souligné également que la libéralisation de certains prix, qui n’est qu’une condition de certains hommes d’affaires, en est la meilleure preuve, indiquant que le Fonds monétaire international n’a pas demandé au gouvernement d’annuler la subvention.

Le secrétaire général de l’UGTT a souligné entre-autres que la Tunisie se dégrade de jour en jour, et qu’aujourd’hui nous sommes confrontés à une « crise politique par excellence« .

Tout en supervisant la réunion du bureau exécutif élargi de l’organisation du travail, Taboubi a ajouté que « toutes les institutions de l’État sont dans un état d’inactivité, et s’il y a une réforme, elle doit être une réforme radicale et profonde et inclure toutes les composantes soulevées.« 

Le Secrétaire général a poursuivi en disant : « Ni le gouvernement n’est capable d’accomplir, ni les institutions de l’État, ni le pouvoir local, ni les autorités régionales, ni quoi que ce soit d’autre… le pays tout entier est dans un état de paralysie« .

Taboubi a souligné que la Tunisie a perdu sa position et son poids devant les instances internationales, estimant que toutes les visites effectuées par la Présidence du Gouvernement et la Présidence de la République sont de « simples images médiatiques » au vu des querelles et des tractations dont le pays est témoin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *