Individu dénudé sur la voie publique : Le Ministère de l’Intérieur s’explique !
Suite à la diffusion d’une séquence vidéo sur des sites de réseaux sociaux, montrant un citoyen en train d’être agressé par des agents de sécurité, à Sidi Hassine, le ministère de l’Intérieur a tenu à éclairer l’opinion publique sur cette séquence.
Selon le MI, ledit citoyen était dans un état d’ivresse extrême, et lorsque la patrouille sécuritaire s’était approchée de lui pour l’interroger, l’individu a délibérément ôté tous ses vêtements pour rester tout nu sur la voie publique dans un geste de provocation envers les agents de sécurité.
Après consultation du Ministère public, celui-ci a autorisé sa mise en garde à vue pour atteinte aux bonnes mœurs, et pour propos indécents, et prendre les mesures légales nécessaires à cet égard.
Parallèlement, une enquête a été ouverte à l’Inspection générale de la sécurité nationale du ministère de l’Intérieur pour déterminer les responsabilités des dérives qui ont accompagné le processus d’intervention pour maîtriser l’individu, et prendre les mesures nécessaires en fonction des résultats de l’enquête.