L’Arabie saoudite ferme les portes du HAJJ 2021 devant toutes les nationalités !

Mauvaise nouvelle pour tous les pèlerins du monde entier, y compris les Tunisiens.

Il s’agit d’une décision prise aujourd’hui par le royaume d’Arabie saoudite qui a annoncé que le Hajj 2021, prévu du 17 au 22 juillet, sera réservé cette année aux citoyens saoudiens et aux résidents dans le Royaume.

D’après le ministère saoudien du Hajj et de la Omra, seuls 60.000 fidèles pourront effectuer le hajj, précisant que la décision a été prise «compte tenu de la persistance de la pandémie de Covid-19, de la gravité d’infection dans les rassemblements, les foules humaines et les mouvements entre les pays du monde».

Toutes les nationalités sont ainsi exclues du pèlerinage de cette année !

«Cette mesure a été prise conformément aux préceptes de l’Islam visant à préserver la vie humaine et suivant les recommandations du ministère de la Santé qui a fait état des risques persistants de cette pandémie», souligne le ministère.

En parallèle, les autorités saoudiennes ont mis en place certaines limitations: seules les personnes vaccinées et âgées entre 18 et 65 ans auront le droit d’accomplir ce rituel. Elles ne doivent également souffrir d’aucune maladie chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.