Handball (CAN Féminine) : Sénégal / Tunisie pour le leadership

À l’occasion de la 3ème et dernière journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique des nations féminin de handball, l’équipe nationale du Sénégal s’opposera à celle de la Tunisie, ce dimanche, pour le leadership du groupe A. les deux équipes comptent chacune deux victoires en autant de sorties dans cette compétition, qui se déroule au palais des sports du Cameroun.

Victorieuses de l’équipe guinéenne dans le derby ouest-africain (32-20), les Sénégalaises veulent réaliser un sans-faute dans la phase de poules. Pour garder la tête du classement dans le groupe A, la bande à Doungou Camara devrait l’emporter devant la Tunisie, dans le choc pour le leadership. Dans l’autre rencontre du groupe, la Guinée tentera de prendre le meilleur sur Madagascar et espérer décrocher l’une des deux troisième place qualificatives pour les quarts.

Ce samedi, les Camerounaises se sont imposées devant les Léopards dames de la RD Congo (26-21). Malgré le fait qu’elles ont réussi à revenir à la hauteur de leurs adversaires en 1ère mi-temps (10-10), les Congolaises n’ont pas pu venir à bout de la sélection camerounaise. C’est une défaite qui les place à la 2ème place de ce groupe, synonyme d’un quart de finale face aux redoutables angolaises, championnes en titre. La RD Congo termine cette phase de groupe avec 6 points soit deux victoires et une défaite.

Après deux revers dans cette compétition, le Nigeria a enregistré sa toute première victoire devant le Kenya (26-21). Une victoire qui pourrait même permettre aux Nigérianes de passer en quart, grâce aux places réservées aux deux meilleurs troisièmes de la compétition.

Groupe B : 3ème journée

Samedi 12 juin 2021

  • Nigeria / Kenya 26-21
  • RD Congo / Cameroun 21-26

Groupe A : 3ème journée

Dimanche 13 juin 2021

  • 13h00 Guinée / Madagascar
  • 15h00 Sénégal / Tunisie

Groupe C : 3ème journée

Dimanche 13 juin 2021

  • 17h00 Angola / Congo
  • Exempt : Cap-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.