La voiture russe « Aurus » éblouit les internautes japonais : Pour eux c’est une voiture sérieuse !

Le site Yahoo News Japan a publié un article sur les voitures de luxe russes, de marque Aurus.

L’article parlait de la limousine blindée privée « Aurus » utilisée par le président russe Vladimir Poutine, à la fois en Russie et lors de ses tournées à l’étranger.

Le début du projet de la production de la voiture de luxe « Aurus » remonte à 2012, et actuellement le nombre de modèles de ce type de voiture est de 15.

A noter que l’article publié sur la voiture russe a suscité une réaction active des lecteurs japonais qui ont commencé à réagir avec des critiques à ce sujet.

« C’est une chose merveilleuse », a déclaré le lecteur Sti. « Il est important que le moteur et les appareils électriques de la voiture aient été produits avec l’aide de l’Allemagne. Malgré les arguments politiques entre Moscou et Berlin, ils ont une coopération vitale dans le domaine économique. C’est comment ça que ça devrait être ! »

Le lecteur Hir a écrit : « Oui, c’est une voiture sérieuse ! Il me semblait avant que les Russes ne pouvaient produire que des ‘caprices communistes’! Mais cette voiture pèse 7 tonnes, et a de telles qualités dynamiques. Résistera-t-elle à l’explosion d’une mine et une frappe de missile ? Elle consommerait probablement 50 litres d’essence aux 100 kilomètres ? »

Quant au lecteur Tak il a écrit : « Peut-être qu’au Japon, nous avons besoin d’un permis spécial pour conduire cet engin pour l’utiliser ? ».

De son côté, le lecteur Lub a noté : « Elle pèse 7 tonnes ! Plus que le poids du véhicule blindé d’infanterie des forces de défense. »

Un autre lecteur a écrit : « Selon son apparence, c’est une limousine de première classe, et à l’intérieur, elle ressemble à un pétrolier blindé.

Source : Novosti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.