Le Président tunisien Kais Saïed : Je ne dialoguerai pas avec ceux qui ont pillé les ressources du peuple (vidéo)

Le président tunisien Kais Saied a affirmé qu’il n’était pas prêt au dialogue avec ceux qu’il a qualifiés de « pilleurs des ressources du pays », niant son accusation selon laquelle les organisations qui ont mené le dialogue national en 2013 étaient « antipatriotiques ».

Said a déclaré lors d’une rencontre avec la communauté tunisienne en Italie : « J’étais prêt pour le dialogue, mais avec qui ?.. Je ne suis pas prêt pour le dialogue avec ceux qui ont pillé les ressources du peuple, alors sur quel sujet voulez-vous dialoguer ? Les Tunisiens, notamment les jeunes, non impliqués dans ce dialogue ? Nous sommes en 2021. Nous ne sommes ni en 2013 ni en 2014. »

Il a ajouté: « Nous avons entendu et ne nous en soucions pas lorsque certains ont parlé du dialogue national et non national et que j’ai accusé les partis de non-nationalisme, et le fait est que je n’ai accusé personne et je ne veux pas offenser n’importe qui parce que je suis honnête avec Dieu, avec moi-même et avec le peuple, et je continuerai à travailler malgré les obstacles, et le devoir de réserve m’empêche de les citer. Mais malgré ces obstacles, je continuerai à travailler.»

Il a poursuivi: « Je n’accepterai jamais de conclure des accords sous le couvert des ténèbres. L’important est que nous réalisions les espoirs des gens, et je travaillerai pour les réaliser, et je ne conclurai aucun accord.»

Dans son discours, il a indiqué que de nombreux événements se sont produits au cours de la dernière période à la suite de son refus de conclure ces accords.

LIEN VERS LA VIDÉO

Source : RT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *