Lamborghini Urus et Aaron Durogati ensemble pour un exploit extraordinaire

Le Super SUV Lamborghini Urus fournira une assistance au sol au double champion du monde italien de parapente Aaron Durogati lors de sa prochaine aventure sportive, la course RedBull X-Alps.

Le Lamborghini Urus Super SUV et Aaron Durogati sont sur le point de se lancer ensemble dans un défi unique. Le concept derrière l’Urus Super SUV, #UnlockAnyRoad, s’associe à l’expertise multidisciplinaire du double champion du monde de parapente, Aaron Durogati, lors de la prochaine course difficile RedBull X-Alps.

Le 20 juin, Aaron Durogati, 36 ans, originaire de Merano, en Italie, a pris le départ de l’épreuve RedBull X-Alps, l’une des courses les plus difficiles et les plus aventureuses au monde. Les trente-trois athlètes sélectionnés participant à cette édition concourront par Hike and Flyonly pour couvrir le parcours alpin de 1238 km dans le temps le plus rapide possible. La course se déroulera entre 5h et 22h. chaque jour, en passant par douze points de virage obligatoires à travers l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, la France et l’Italie, puis retour en Autriche.

En raison de sa capacité de charge élevée et de sa capacité à se déplacer sur un large éventail de terrains à n’importe quel rythme, l’Urus agira comme véhicule d’assistance personnelle de l’athlète pendant la compétition, permettant à son équipe d’assistance de le suivre tout au long de la course. Une course que seuls les athlètes les plus qualifiés et les plus forts peuvent affronter. Grâce à sa polyvalence, sa sportivité, sa fiabilité et ses capacités tout-terrain, la Lamborghini Urus a déjà soutenu Aaron Durogati lors de ses préparatifs pour la course.

Aaron Durogati a ouvert de nouvelles lignes de ski de pente raide et de speed-riding dans les Alpes et en Géorgie et s’est engagé à apporter ses compétences dans les régions les plus reculées de la planète. Le plus grand talent d’Aaron, et le point commun avec la philosophie de l’Urus, est la polyvalence : il combine ses compétences techniques dans les airs avec une super endurance et des compétences de ski extrêmes pour atteindre des objectifs dont personne d’autre n’a jamais rêvé.

L’Urus est le premier Super SUV de Lamborghini, dévoilé fin 2017, et c’est le troisième modèle de la gamme de produits Lamborghini, créant un nouveau créneau dans le segment du luxe en termes de puissance, performances, dynamique de conduite, design inégalé, luxe, et usage quotidien. L’Urus offre une conduite en ville facile, un confort maximal pendant les longs trajets, une dynamique super sportive passionnante sur route et sur piste, et la polyvalence d’un véhicule tout-terrain sur un large éventail de terrains. Il est équipé d’un moteur V8 biturbo de quatre litres développant 650 ch (478 kW) à 6 000 tr/min (max. 6 800 tr/min) et un couple de 850 Nm à 2 250 tr/min. Avec 162,7 ch/litre, il affiche l’une des puissances spécifiques les plus élevées de sa catégorie, ainsi que le meilleur rapport poids/puissance à 3,38 kg/ch. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km en 3,6 secondes (0 à 200 km/h en 12,8 secondes) et une vitesse maximale de 305 km/h, l’Urus est le SUV le plus rapide actuellement sur le marché. La combinaison des quatre roues motrices et quatre roues directrices, de la suspension pneumatique adaptative et des barres anti-roulis actives, ainsi que les programmes de conduite ANIMA (STRADA, SPORT, CORSA, TERRA, NEVE, SABBIA), font de l’Urus le véhicule idéal voiture d’assistance pour le double champion du monde, Aaron Durogati.

Dubaï, le 21 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.