Les Banques, les Assurances, et les Institutions financières menacent d’observer une grève sectorielle

La Fédération générale des banques, assurances et institutions financières a menacé de programmer une grève sectorielle afin de réclamer l’augmentation des salaires au titre des années 2020 et 2021.

Elle a indiqué, dans son communiqué publié hier, dimanche 20 juin 2021, que son conseil sectoriel se réunira ce lundi à Tunis, pour déterminer la date de la grève à observer dans les banques, les institutions financières et les compagnies d’assurance.

L’annonce faite par la fédération d’appliquer une grève dans le secteur, intervient après que son comité administratif ait tenu une réunion le samedi dernier, lors d’une séance supervisée par le Secrétaire général adjoint en charge du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri.

A noter que le comité administratif de la Fédération des Banques, Assurances et Etablissements Financiers, avait dénoncé ce qu’il a qualifié de « désaveu de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers, des négociations sociales », renouvelant l’appel à la mise en œuvre de l’accord du 30 février 2021 signé. entre les deux parties, qui prévoit le lancement de ces négociations.

La partie syndicale a tenu l’Association des banques et des institutions financières pour responsable de la détérioration du climat social dans le secteur, renouvelant son engagement dans les négociations sociales pour augmenter les salaires dans le secteur bancaire, les institutions d’assurance et la Banque centrale.

Le comité administratif a appelé la Fédération générale des institutions d’assurance à accélérer les démarches, afin de clore les négociations sur ses aspects réglementaires et financiers.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *