Cocorico ! La première étape du Tour de France remportée par le Français Julian Alaphilippe, champion du monde en titre

Cocorico ! Le premier leader de cette édition 2021 du Tour de France est français. Julian Alaphilippe, champion du monde en titre, a remporté la première étape entre Brest et Landerneau et endosse le maillot jaune. Le Français de l’équipe Deceuninck a battu de 8 secondes les autres puncheurs et les favoris du Tour au sommet de la Fosse-aux-Loups. L’Australien Michael Matthews a pris la deuxième place devant le Slovène Primoz Roglic (2e du Tour 2020) qui a empoché 4 secondes de bonification.

Alaphilippe (29 ans), père de famille depuis quelques jours, a remporté sa sixième étape du Tour de France depuis 2018. « J’avais à cœur de réussir, mais de là à le faire ! » s’est exclamé le Français, qui est passé à l’attaque à 2 300 mètres de la ligne. « Dans le final, j’ai été pris dans une chute, mais on a pu rentrer sans s’énerver. Il fallait conclure le travail dans la dernière ascension. J’ai donné le maximum sans me poser de question », a ajouté Alaphilippe.

A noter que cette première étape, partie de Brest, a été marquée par deux chutes collectives importantes, dont une provoquée par une spectatrice.

Source : Le Point

Crédit-photo : © CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.