Don du prix du mouton de l’Aïd au profit de la lutte contre la pandémie du virus Corona !

L’Association tunisienne pour la pensée islamique et les affaires islamiques a appelé les citoyens, dans un communiqué rendu public ce samedi 36 juin 2021, à faire don des sommes allouées pour la zakat, le Hajj, la Omra, le tourisme interne et externe, et ce qui dépassait leurs besoins nécessaires, au profit de la lutte contre la pandémie du virus Corona et afin de stopper cette meurtrière épidémie.

L’association a appelé à allouer les fonds destinés à la construction de lieux de culte afin de lutter contre l’épidémie de la Covid-19, suggérant au ministère des Affaires religieuses de permettre aux hôpitaux d’utiliser les climatiseurs se trouvant dans les lieux de culte profit des hôpitaux et des cliniques.

Dans ce contexte, l’association a également déclaré que le sacrifice de Aïd al-Idh-ha est une « Sunna » et n’est pas une obligation, et a appelé à faire don d’une partie des fonds du sacrifice de l’aïd au profit de la lutte contre cette pandémie, suggérant que tous les musulmans devraient se contenter de faire Don du prix de ces sacrifices (moutons) pour faire face à cette épidémie.

Elle a estimé que « l’État actuellement, et en fait toute l’humanité, est en guerre contre cette épidémie mortelle. » Par conséquent, il est nécessaire de suspendre tous les budgets de développement et de les orienter uniquement vers le ministère de la Santé publique, soutenu par diverses structures étatiques, pour constituer une barrière infranchissable à la propagation de la pandémie.

L’association a affirmé, entre-autres, son soutien à toutes les mesures prises par l’État pour prévenir et résister à la propagation du virus Corona, y compris la prévention des prières collectives, et l’enterrement des victimes de l’épidémie de Corona sans les purifier à l’eau et sans la « prière de la janaza », appelant toutes les couches sociales du peuple tunisien à se conformer à ces mesures et aux conseils qui s’y rapportent.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.