Kaiser Chiefs / Al Ahly : Affiche de la Finale de la Ligue des Champions CAF

On connaît l’affiche de la finale de la Ligue des Champions CAF 2021.

Elle opposera les Sud-Africains des Kaiser Chiefs, tombeurs des Marocains du Wydad Casablanca (0-1, 0-0), aux Égyptiens d’Al Ahly, qui n’ont pas fait de cadeau aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis (0-1, 0-3). Cette finale se jouera au complexe sportif Mohammed V à Casablanca (Maroc), le 17 juillet prochain.

Les demi-finales de la Ligue des Champions CAF ont livré leurs verdicts. Au FNB Stadium de Johannesburg, dans le quartier de Soweto, les Kaiser Chiefs et le Wydad se sont quittés dos à dos, ce samedi. Un résultat suffisant pour les Sud-Africains, qui s’étaient déjà imposés à l’aller à Casablanca (1-0), il y a une semaine. Les Glamour Boys décrochent du coup leur première finale de l’histoire dans cette compétition et affrontent l’équipe la plus titrée, Al Ahly du Caire.

Dans la soirée, les Egyptiens ont pulvérisé les Tunisiens de l’Espérance Sportive (3-0), grâce à un penalty transformé par Ali Maâloul (38′), un but de Mohamed Cherif (56′) et un autre de Hussein el Shahat (61′). Déjà vainqueur à l’aller à Tunis (1-0), il y a une semaine, le tenant du titre tentera de décrocher son dixième trophée lors de la finale face à Kaiser Chiefs, le 17 juillet prochain, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca (Maroc).

À rappeler qu’Al Ahly est l’équipe la plus titrée de cette compétition la plus prestigieuse des clubs africains, avec 9 couronnes (1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020), mais également celle qui a disputé le plus de finales (14). Avec 5 titres en 8 finales disputés, l’autre club égyptien Zamalek SC arrive à la deuxième place, devant le Tout-Puissant Mazembe. Les Corbeaux de Lubumbashi comptent également 5 trophées en 7 finales jouées.

Résultats : ½ finales retour

Samedi 26 juillet 2021

Kaiser (RSA) / Wydad (MAR) 0-0 (1-0)

Al Ahly (EGY) / Espérance (TUN) 3-0 (1-0)

Meilleur buteur

8 buts : A. Sayoud (CR Belouizdad)

6 buts : M. Sherif (Al Ahly+1), S. Malik Bakhit (Al Merreikh), C. Chama (Simba SC),

5 buts : M. Ali Ben Romdhane (Espérance), F. Chaouat (Sfaxien),…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *