La situation épidémiologique s’aggrave et les mesures se durcissent

Une source du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a confirmé aujourd’hui, mardi 29 juin 2021, que la Présidence du gouvernement annoncera ultérieurement les nouvelles décisions du Comité national de lutte contre le coronavirus par le biais d’un communiqué officiel, contrairement aux fois précédentes, où des conférences de presse furent organisées.

La même source a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse, que le Comité national de lutte contre le coronavirus s’apprête à approuver le nouvel horaire du Couvre-feu sur l’ensemble du territoire de la République qui sera désormais de 20h00 du soir à 5h00 du matin (à partir du 1er Juillet).

Le Comité national, réuni depuis ce matin, a également décidé de ne pas mettre en œuvre un Confinement sanitaire global dans tout le pays pour des raisons économiques et sociales, et de continuer à imposer une procédure de Confinement sanitaire global uniquement dans les délégations et les gouvernorats qui enregistrent plus de 400 cas de Covid sur 100.000 habitants.

La prolongation du Couvre-feu de deux heures supplémentaire, a été nécessitée après l’aggravation de la situation épidémiologique et l’émergence de nouvelles souches mutées en Tunisie, selon la même source, qui a confirmé que l’objectif de la prolongation du Couvre-feu est de limiter la propagation de l’infection.

Une réunion du Comité national de lutte contre le Corona a eu lieu aujourd’hui, sous la supervision du Chef du gouvernement Hichem Mechichi, à travers la technologie de communication à distance, en raison de sa récente exposition à Corona.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé il y a quelques jours avoir détecté des infections à la souche indienne, à un moment où les appels se multipliaient pour protéger le processus de santé de l’effondrement en raison de l’augmentation record des infections du Coronavirus.

Une réflexion sur “La situation épidémiologique s’aggrave et les mesures se durcissent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.