Coupe Arabe U20 : Algérie vs Tunisie…qui des 2 ira ce soir en finale ?

Après avoir éliminé le Maroc aux tirs au but au bout du suspense dans un derby qui a tenu toutes ses promesses (1-1, tab 4-3), l’Algérie affronte en demi-finale de la Coupe Arabe des nations U20 la sélection tunisienne, ce samedi (18h00 GMT). Quelques heures avant ce choc maghrébin, l’Egypte, pays hôte de la compétition, croisera l’Arabie Saoudite, qui a éliminé le Sénégal, tenant du titre.

Ayant réussi à passer le cap des quarts de finale, l’Algérie tentera de confirmer, dans un second derby maghrébin de rang face aux Aiglons de Carthage de la Tunisie, qui sont venus à bout des Comores (1-0). Les protégés Mohamed Lacet entament cette rencontre avec beaucoup de confiance et de détermination. « Les deux équipes se connaissent bien. Ce sera un match ouvert où chacune des deux sélections tentera de se qualifier pour la finale. Que le meilleur gagne », a indiqué Lacet, en conférence de presse d’avant-match, espérant certainement rééditer le même coup que contre le Maroc défait par ses poulain.

Sur le plan de l’effectif, Mohamed Lacet devrait pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs pour cette demi-finale contre la Tunisie. Victime d’une sur-fatigue musculaire, Zeggaï Mohamed (FC Toulouse, France), devrait figurer sur la feuille du match. Dans l’autre demi-finale, l’Egypte, pays hôte de cette 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20, croisera le fer avec l’Arabie saoudite (15h00 GMT), qui a créé une véritable surprise en éliminant le Sénégal, tenant du titre (1-1, tab 3-2).

Programme ½ finales

Samedi 3 juillet 2021

15h00 Égypte / Arabie Saoudite

18h00 Algérie / Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *