La BAD accorde à la Tunisie 60 millions d’euros destinés à la relance économique
La Banque africaine de développement va accorder à la Tunisie 60 millions d’euros, soit environ 196,7 millions de dinars, afin de l’aider à mettre en œuvre le programme de relance économique et d’accompagner l’intégration sociale, après que son conseil d’administration a approuvé cette décision ce mercredi 14 juillet 2021.
Dans un communiqué, la Banque a révélé que cette opération vise principalement à soutenir la vitalité de la reprise économique afin d’améliorer le climat d’investissement, de protéger les emplois et de faire progresser l’intégration sociale à travers de nouveaux mécanismes qui répondent aux défis sociaux dus à la propagation du Covid-19.
Ce nouveau financement, selon la Banque africaine de développement, s’inscrit dans sa contribution à l’appui au budget multilatéral de l’Etat tunisien pour les années 2020-2022.
Le projet permettra d’améliorer l’efficacité des dépenses sociales, en rationalisant les programmes d’aide sociale et en adoptant une approche basée sur le ciblage des groupes sociaux bénéficiaires.
Les données indiquent que 2,3 millions de personnes en Tunisie bénéficient de transferts sociaux améliorés, notant que le programme cible environ 470 000 familles à faible revenu qui ont une carte de traitement à un tarif réduit, et 260 000 autres familles