Le Wydad de Casablanca et Faouzi Benzarti officiellement sacrés «Champions du Maroc»

Sans grande surprise, le Wydad de Casablanca, entraîné par le grand technicien Tunisien Faouzi Benzarti depuis novembre 2020, et qui a dominé la saison 2020-2021 en Botola Pro, a été officiellement sacré champion du Maroc. Après sa victoire (2-0) sur la pelouse du Mouloudia Oujda (MCO), mercredi soir, le WAC est sûr de ne plus être rattrapé par son dauphin, le Raja Casablanca (2ème, 52 pts), à seulement 3 journées du dénouement dans le championnat d’élite au royaume chérifien.

C’est mathématiquement terminé. À 3 journées de la fin de la Botola Pro, le Wydad de Casablanca, ne peut plus être rattrapé. Leader avec 63 points, le WAC compte 11 points d’avance sur son dauphin et éternel rival, le Raja de Casablanca, qui a récemment remporté la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

Avec désormais 21 sacres depuis 1948, dont 16 depuis la création de la Fédération royale marocaine de football en 1956, le Wydad de Casablanca est le club qui détient le record de titres de champion du Maroc. Ce titre vient encore confirmer la domination des Rouge et Blanc sur football du royaume chérifien.

Le Wydad a réalisé une belle saison. Il a été constant et régulier avec peu de faux pas. Longtemps en concurrence avec le Raja, le WAC a fini par distancer les Aigles Verts et s’assurer un large écart qui lui permet d’officialiser son titre avant même la fin de la saison. Les 6 points du derby gagné à l’aller et au retour ont été pour beaucoup dans la différence et dans le sacre.

Félicitations !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.