Tunisie classée dans la LISTE ROUGE par la France : Voir restrictions

Les restrictions pour les pays classés sur la liste rouge par la France – la Tunisie notamment – sont désormais en vigueur. 

L’arrêté du 16 juillet 2021 modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2, a été publié dans le Jorf du 17 juillet 2021. 

De ce fait, les personnes âgées de plus de 12 ans amenées à se déplacer en provenance ou à destination des pays placés sur liste rouge doivent disposer d’un justificatif de vaccination ou d’un motif impérieux justifiant leur déplacement.

Le statut vaccinal doit être complet pour l’un des vaccins contre le Covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne (Sputnik et Sinovac ne sont pas autorisés). Le justificatif du statut vaccinal n’est pas requis pour les mineurs accompagnant une ou des personnes majeures qui en sont munies.

Par ailleurs, les déplacements à destination ou en provenance des pays en zone rouge pour les personnes non-vaccinées ne sont autorisés que s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé. Ces personnes doivent se munir des documents permettant de justifier du motif de leur déplacement.

La Tunisie a été placée sur liste rouge par la France depuis le 16 juillet. 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *