Le Front populaire de libération de la Palestine – «Commandement général» élit Talal Naji comme nouveau chef après le décès d’Ahmed Jibril

Le Commandement général du Front populaire de libération de la Palestine, a annoncé l’élection de Talal Naji comme nouveau secrétaire général, et ce, lors d’une réunion tenue à Damas.

Le choix intervient après le décès d’Ahmed Jibril le 7 juillet, des suites d’une maladie qu’il combattait depuis plusieurs mois.

Naji est né dans la ville palestinienne de Nazareth, qui était sous domination britannique en 1946.

Formé dans des écoles en Syrie, il a rejoint les rangs du Front de libération de la Palestine en 1962, avant de rejoindre plus tard le Front populaire de libération de la Palestine – Commandement général.

Naji, qui a perdu un bras et un œil dans l’explosion d’une grenade pendant l’entraînement, est depuis 1973 Secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine – Commandement général.

Il a également obtenu un doctorat en sciences politiques de Moscou en 1984.

Le Front a nommé Khaled Jibril, le fils du défunt leader, comme son adjoint.

NDLR : A noter que le Front populaire de libération de la Palestine est une organisation marxiste-léniniste palestinienne issue du Mouvement nationaliste arabe reconverti dans la politique, qui combine nationalisme arabe et marxisme, fondée en 1967 sous la direction de Georges Habache et Ahmed Jibril.

Source : RT

Une réflexion sur “Le Front populaire de libération de la Palestine – «Commandement général» élit Talal Naji comme nouveau chef après le décès d’Ahmed Jibril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.