Mechichi à propos d’oxygène : Il faut arrêter ce cirque ! Voir décisions prises par le Chef du gouvernement

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé la réunion de la Cellule de crise au siège du ministère de la Santé, tard dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet 2021, et ce, en vue d’étudier toutes les possibilités de garantir l’approvisionnement en oxygène des institutions hospitalières.

Il a été décidé lors de cette réunion de :

Mettre tous les établissements de santé publics et privés à la disposition de l’État face à la pandémie de Covid 19, jusqu’à un retour à l’approvisionnement normal en oxygène.

Commencer immédiatement à transférer les patients des hôpitaux connaissant une pénurie aiguë d’oxygène vers des cliniques privées disposant d’un stock suffisant dans la même région ou dans les régions voisines.

Mettre tout le stock disponible chez les fabricants d’oxygène à la disposition de tous les établissements de santé selon les besoins, sans se limiter au prestataire conventionné.

Mettre en place les mécanismes nécessaires pour éviter une résurgence de cette crise en sécurisant les approvisionnements.

Accélérer le fonctionnement des générateurs d’oxygène arrivés il y a quelques jours et les concentrer dans les hôpitaux convenus.

Le Chef du gouvernement a donné des instructions pour entamer immédiatement l’élaboration d’une étude de réalisation d’un projet de production de l’oxygène, considérant que ce projet entre dans le cadre de la sécurité sanitaire nationale.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.