Rotary Club Carthage Horizon : Tous ensemble pour soutenir l’hôpital de la Rabta

Dans le cadre de ses actions citoyennes et sociales, le Rotary Club Carthage Horizon continue d’apporter son aide et son support aux différents établissements hospitaliers en cette période de crise sanitaire.

Dans ce cadre Mme Leila Marsaoui Ep Hammar la présidente  du club a annoncé  que Cette année et au vu de la situation épidémiologique, le Rotary Club Carthage Horizon a décidé de continuer sur sa lancée en ne lésinant sur aucun petit effort vis-à-vis de nos héroïnes et héros en blouse blanche. 

Une campagne digitale a été lancée pour percevoir des dons, aides et contributions qui seront reversés à l’hôpital la Rabta pour aider le personnel médical à acquérir plus de matériel qui lui permettra de faire face au virus mais aussi et surtout à aider nos frères et sœurs victimes de la maladie. 

Un numéro a été spécialement dédié pour la campagne 58325325 et le RIB pour les dons financiers 07113016010550217601.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020 plusieurs actions ont été menées par le club. Des dons, des aides matérielles, des aides financières ont été fournies aux plus démunis mais aussi aux hôpitaux et autres établissements de santé qui avaient soufferts du manque de moyens et de logistique. 

Nous traversons actuellement une crise sanitaire sans précédent avec la nouvelle vague de coronavirus. Le pays compte déjà plus de 16 000 morts et affiche le taux de mortalité le plus élevé du continent africain. La moyenne quotidienne de décès dus au coronavirus est de 150 personnes, c’est dire de la situation catastrophique à laquelle nous sommes arrivés. 

Les directeurs d’hôpitaux ne cessent de tirer la sonnette d’alarme quant à la propagation dangereuse du virus, mais surtout contre le manque de moyens dont souffrent les établissements hospitaliers.

Mais malgré ces chiffres inquiétants nous ne devons pas baisser les bras, nous nous devons de continuer à nous battre pour endiguer la propagation du virus par l’instauration est la mise en place de gestes barrières que nous en tant que citoyen devrons instaurer à nous-même. 

Nous devons aussi nous montrer solidaire avec les plus faibles, les personnes atteintes du virus, les personnes âgées, les personnes dans le besoin qui n’ont malheureusement pas la force physique ni l’assise financière pour pouvoir faire face à cette épidémie. 

Nos hôpitaux malgré les centaines et les milliers d’héroïnes et héros et qui les composent sont arrivés à un point très délicat, celui de l’insuffisance. Une insuffisance matériel et logistique mais aussi humaine et c’est notre rôle et devoir de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour faire face à cette crise. 

Le Rotary Club Carthage Horizon, qui n’en est pas à sa première action du genre continue de soutenir le système sanitaire ! 

Rappelons que pendant le mois saint du Ramadan en 2020, chaque après-midi, des groupes de jeunes solidaires du club préparaient des plats et participaient à la préparation des repas qui étaient distribués par la suite aux personnes dans le besoin et qui n’avaient pas de quoi rompre le jeûne.

LIEN VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *