Ventes Lamborghini : le meilleur semestre de l’histoire

Commandes prises pour les dix prochains mois

Le premier semestre 2021 marque l’histoire de Lamborghini, alors que les ventes mondiales de janvier à juin ont atteint des niveaux records. La Maison de Sant’Agata a livré 4 852 voitures au cours des six premiers mois, ce qui en fait le meilleur semestre de l’histoire, avec une augmentation de 37 % par rapport à la même période de 2020. Les perspectives sont tout aussi positives, avec des prises de commandes couvrant déjà la production de la dix prochains mois jusqu’en avril 2022.

Le Président et CEO Stephan Winkelmann a commenté : « Ce résultat exceptionnel est une double confirmation pour nous. C’est la preuve de la solidité et de la force de cette marque qui connaît un attrait croissant malgré une période de défis et d’incertitudes continus. Il entérine également l’accueil positif de notre nouveau plan industriel pour l’électrification future de notre gamme de produits, dans lequel nous investirons plus de 1,5 milliard d’euros d’ici 2024. Le cap de Lamborghini est fixé pour une période de grande transformation, où innovation technologique et durabilité iront de pair en mettant l’accent sur la performance maximale des produits et la fidélité à l’ADN de la marque.

Les ventes de tous les modèles Lamborghini sont en hausse. L’Urus Super SUV tient sa place de modèle le plus vendu (2 796 unités, + 35 %), grâce à sa capacité à combiner des performances de haut niveau avec une polyvalence exceptionnelle, suivi par Huracán (1 532 unités, + 46 %) et Aventador ( 524 unités, +21%).

La semaine dernière a vu le lancement de l’Aventador LP 780-4 Ultimae, la grande finale du légendaire moteur Lamborghini V12 atmosphérique en prévision de la prochaine génération de produits, qui sera hybride à partir de 2023. Également prévu pour arriver sur le marché cet été est la Huracán STO, une super voiture de sport homologuée pour la route inspirée de la tradition du sport automobile des Huracán Super Trofeo EVO qui courent dans le championnat Lamborghini Squadra Corse, ainsi que de la Huracán GT3 EVO, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona et double vainqueur des 12 Heures de Sebring. Cet été apportera également le dévoilement d’un autre nouveau produit.

En termes de marchés, les États-Unis occupent à nouveau la première place (1 502 unités), suivis de la Chine (563), qui bondit à la deuxième place, l’Allemagne (391), le Royaume-Uni (318), le Japon (258), le Moyen-Orient Est (226) et Italie (197). La distribution des ventes est bien équilibrée dans les trois macro-régions d’Amérique, d’EMEA et d’Asie-Pacifique. Lamborghini est représentée dans le monde entier avec un réseau de 168 concessionnaires sur 51 marchés.

Dubaï, Émirats Arabes Unis, 18 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.