L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a voyagé hier dans l’espace avec succès

La capsule Blue Origin transportant le milliardaire Jeff Bezos (ex PDG d’Amazon) et trois autres personnes, a atterri dans le désert de l’ouest du Texas après avoir traversé les limites de l’atmosphère avec l’espace, selon la diffusion TV transmise en direct par la société.

Le vaisseau spatial a flotté en étant suspendu à trois énormes parachutes avant de soulever un nuage de sable alors qu’il descendait à une vitesse d’un mile ou deux à l’heure.

« À bord de cette capsule se trouve un groupe de personnes très heureuses« , a déclaré Bezos.

Ainsi, Bezos, l’homme le plus riche du monde, a rejoint mardi le club des astronautes à bord du premier vol habité de sa compagnie, « Blue Origin« , qui marquera une nouvelle étape dans le domaine émergent du tourisme spatial.

La mission intervient neuf jours après que le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, ait atteint les limites de l’atmosphère terrestre, une longueur d’avance sur l’ancien PDG d’Amazon dans ce qui semble être un combat entre les riches dans l’espace.

Cependant, Bezos a insisté : « Ce n’est pas une compétition.« 

« La première personne à atteindre l’espace était Youri Gagarine, et cela s’est produit il y a longtemps« , a-t-il déclaré lundi à NBC, faisant référence au cosmonaute soviétique qui a effectué le premier vol habité dans l’espace en 1961.

« Il s’agit de construire un chemin dans l’espace pour que les générations futures y fassent des choses incroyables« , a-t-il ajouté.

Blue Origin

Bezos a fondé Blue Origin en 2000, avec l’ambition de pouvoir un jour construire des colonies spatiales flottantes équipées d’une gravité artificielle, dans lesquelles des millions de personnes pourraient travailler et vivre. Le directeur général de la société, Bob Smith, a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse que le missile « New Shepard » qui sera lancé n’est « que le début ».

Il a expliqué que lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont posé le pied sur la lune le 20 juillet 1969, « cela m’a inspiré ainsi que toute une génération dans le monde« .

« Nous travaillons dur chaque jour pour bien préserver cet héritage« , a-t-il ajouté.

Bezos était accompagné dans ce vol dans l’espace de son frère Mark, l’astronaute de 82 ans Wally Funk, ainsi que du premier client de l’entreprise, l’étudiant Néerlandais de 18 ans Olivier Daemen. Ces deux derniers sont devenus, respectivement, le plus grand et le plus jeune astronautes de tous les temps.

Damon a remplacé quelqu’un qui a remporté un billet aux enchères pour 28 millions de dollars en tant que premier client de Blue Origin, mais n’a pas pu y participer. Après le décollage, le vaisseau spatial New Shepard a voyagé à des vitesses trois fois supérieures à la vitesse du son à l’aide d’un moteur à hydrogène et oxygène liquéfiés, ce qui signifie zéro émission de carbone.

Félicitations !

Une réflexion sur “L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a voyagé hier dans l’espace avec succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.