A propos des cadavres placés avec des ordures à l’hôpital Charles Nicole : Dr Moncef Hamdoun y répond !
Le Dr Moncef Hamdoun, chef du service de médecine légale de l’hôpital Charles Nicole, a indiqué aujourd’hui, jeudi 22 juillet 2021, que l’accumulation de cadavres dans la chambre des morts (morgue) de l’hôpital est due à l’augmentation du nombre de décès dans plusieurs services, atteignant entre 10 et 15 morts par jour, en plus du retard de leur transport dû à ce qu’exigent les procédures particulières de la municipalité.
Hamdoun est intervenu ce jeudi 22 juillet 2021 sur les ondes de radio IFM, pour commenter la présence des cadavres dans une pièce avec des déchets, soulignant que « c’est inacceptable » et que c’tait la faute de l’agent de nettoyage qui travaillait seul en fin de semaine, indiquant que des mesures juridiques nécessaires seraient prises à son égard.

Dans une autre déclaration, il a souligné que l’administration de l’hôpital « envisage d’acquérir un camion réfrigéré pour stocker les corps ». Il a ajouté : « Les citoyens n’auraient pas dû être autorisés à entrer dans la pièce et à prendre des photos, mais malheureusement un seul ouvrier travaillait à ce moment-là. »
« Les cadavres sont placés dans des sacs spéciaux, et nous prendrons des mesures pour nettoyer la pièce car il est déraisonnable de mettre les cadavres avec les ordures », a-t-il ajouté encore.
Il est à noter que des internautes du réseau social Facebook, avaient diffusé hier, mercredi, un clip vidéo de l’hôpital Charles Nicole de la capitale, montrant un certain nombre de corps entassés à l’intérieur d’une salle pleine d’ordures.