La France fournit à la Tunisie 500.000 doses de vaccins, 60.000 litres d’oxygène, et divers équipements médicaux

Le président de la République, Kais Saied, a reçu aujourd’hui, jeudi 22 juillet 2021, au palais de Carthage, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, qui était chargé d’un message écrit adressé au chef de l’Etat par Emmanuel Macron, président de la République française.

Jean-Baptiste Lemoyne a indiqué que le président Emmanuel Macron l’avait chargé de renouveler l’expression de la solidarité du peuple français avec le peuple tunisien dans cette circonstance sanitaire exceptionnelle.

Au passage, il a annoncé la décision de son pays de doter la Tunisie d’un nouveau lot de 500.000 doses de vaccins contre le Covid-19, ce qui portera le nombre de doses administrées à plus d’un million de doses, en plus des équipements médicaux et de l’oxygène qui sont arrivés ce jeudi 22 juillet 2021.

Dans ce contexte, l’ambassade de France en Tunisie a annoncé effectivement l’arrivée de 60.000 litres d’oxygène dans 3 conteneurs, dont elle a précisé que la Marine française avait sécurisé son transport jusqu’au port de Radès.

L’ambassade a ajouté, dans un communiqué qu’elle a publié sur sa page Facebook, que l’envoi d’oxygène est venu sur les instructions du président Macron et dans le cadre du pont de solidarité aérien et maritime avec la Tunisie pour soutenir ses efforts dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Elle a expliqué que la quantité d’oxygène permettra le traitement de près de 3.000 patients atteints de corona résidant dans les hôpitaux.

Une réflexion sur “La France fournit à la Tunisie 500.000 doses de vaccins, 60.000 litres d’oxygène, et divers équipements médicaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *