Des unités de l’Armée nationale empêchent Rached Ghannouchi de pénétrer dans le siège du Parlement

A l’aube de ce lundi 26 juillet 2021, des unités de l’Armée nationale ont empêché le Président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, de pénétrer dans le siège du Parlement.

Rached Ghannouchi, a dénoncé les décisions annoncées par le président de la République, Kais Saïed, sur la base de l’Article 80 de la Constitution tunisienne, le limogeage du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, de ses fonctions, ainsi que le gel de toutes les activités du Parlement, avec levée de l’immunité de ses députés.

Ghannouchi a appelé les élus du peuple à rejoindre le siège de l’ARP, tout en appelant « les citoyens libres de la Tunisie à se diriger vers le Bardo pour défendre la révolution et la démocratie », selon ce qui a été publié sur sa page Facebook.

A noter que le président de l’Assemblée des représentants du peuple et Président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, est toujours devant la porte de l’ARP, alors que les unités de l’armée, postées à l’intérieur, continuent d’interdire à quiconque l’accès à la coupole du Bardo.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, est toujours devant la porte de l’ARP. Les unités de l’armée, postées à l’intérieur, continuent à interdire à quiconque l’accès à la coupole du Bardo.

Des échauffourées commencent à se faire voir…

LIEN VERS LA VIDÉO

Une réflexion sur “Des unités de l’Armée nationale empêchent Rached Ghannouchi de pénétrer dans le siège du Parlement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.