La marque MG Motor d’origine britannique gagne en popularité au cours du premier trimestre 2021 au Moyen-Orient

• Les ventes depuis le début de l’année au Moyen-Orient ont dépassé le niveau de près de 20 000 véhicules jusqu’à fin juin 2021, enregistrant une croissance de 97 % par rapport à la même période l’an dernier

• MG Motor réalise une performance exceptionnelle au cours du mois de Ramadan avec une croissance de 274 pour cent par rapport à l’année dernière et une part de marché significative de 4,1 pour cent

• L’Arabie saoudite occupe la première place en termes de volume de ventes, suivie d’une part de marché record à Oman

(27 juillet 2021, Moyen-Orient) MG continue d’attirer de nouveaux clients automobiles au sein du Conseil de coopération du Golfe en nombre record, la marque d’origine britannique ayant enregistré les meilleures ventes jamais enregistrées depuis six mois, le nombre de véhicules vendus atteignant plus de 20 000 véhicules en le CCG et le Moyen-Orient. Malgré les énormes défis rencontrés en 2020, les clients ont montré leur appréciation pour la gamme de modèles de MG au cours de l’année, la marque entrant pour la première fois dans la liste des 10 meilleurs constructeurs automobiles.

La grande popularité de la marque a également augmenté au cours des six premiers mois de 2021. Le Royaume d’Arabie saoudite a maintenu sa position de plus grand marché pour MG dans la région, la société ayant vendu 12 200 véhicules au cours du premier semestre 2021. Quant à Oman , au cours des six premiers mois de Au cours de l’année, la marque a connu une croissance impressionnante de 263%, ce qui lui a permis de gagner une part de marché importante de 5,3%, ce qui est le pourcentage le plus élevé enregistré sur le marché GCC. Cette performance exceptionnelle a permis à la marque de sauter de deux places à la huitième place parmi les marques automobiles les plus vendues au Conseil de coopération du Golfe.

Récemment, MG a connu des niveaux de demande sans précédent pour sa gamme de modèles, chaque année étant marquée par une augmentation du nombre et de la qualité des produits disponibles. La MG5, qui a remporté le titre de « Meilleure berline semi-compacte » pour l’année 2020 au Moyen-Orient, en plus de la nouvelle MG ZS pour l’année 2021, a contribué pour un fort pourcentage aux ventes totales de MG de 55 %, en particulier pendant le mois de Ramadan.

La MG ZS s’est classée deuxième dans son segment avec 4 635 unités vendues, contribuant globalement à 23 % des ventes totales de la marque. En parallèle, les clients ont particulièrement apprécié la MG 5, avec 6 800 unités vendues. La berline préférée des clients a enregistré une croissance significative de 88 % par rapport à 2020.

Commentant cela, Tom Lee, PDG des opérations de MG Motor au Moyen-Orient, a déclaré : « L’augmentation des ventes dont MG a été témoin au cours du premier semestre, et en particulier pendant le Ramadan, indique la confiance que les clients placent dans nos produits et notre Je suis fier du grand soutien et des efforts considérables déployés par l’équipe MG et nos concessionnaires pour continuer à renforcer la position et la croissance de la marque MG dans la région.En particulier, nous faisons beaucoup d’efforts pour maintenir l’approvisionnement de véhicules pendant cette période de pénurie dans les connecteurs à l’international. Nous accordons une attention particulière au marché du Moyen-Orient, en veillant à ce que le processus d’approvisionnement des véhicules n’affecte pas négativement nos clients.

Il est à noter que la marque continuera à renforcer ses relations avec ses partenaires commerçants, en proposant des services haut de gamme aux clients et en leur proposant les meilleures offres, ce qui leur apportera une tranquillité d’esprit et des solutions pérennes.

SALAM FAISAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.