L’Italie a fourni de nouveau à la Tunisie 1,5 million de doses de vaccins anti-Covid

Nous remercions vivement le Peuple et le Gouvernement italiens de nous avoir fourni encore 1,5 million de doses de vaccins anti-Covid 19, le dimanche 1er août 2021, pour soutenir les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du virus Corona.

La réception de la cargaison a été supervisée hier par le président de la République, Kais Saïed, en présence de S.E. l’Ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara.

Le Chef de l’Etat a souligné en cette occasion l’importance de ce soutien noble et solidaire de la République italienne, lequel donne un nouveau coup de fouet aux relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays et les deux peuples amis.

Kais Saïed a insisté sur le fait qu’il reste déterminé à garantir et protéger les droits et les libertés, tout en renforçant les composantes de sécurité et de stabilité. Le Chef de l’Etat a renouvelé la position de la Tunisie appelant à un traitement global et solidaire de la question de la migration irrégulière et à faire face aux réseaux de la traite des êtres humains et de passeurs, mettant en garde contre toute tentative d’exploitation politique de ce dossier dans cette circonstance délicate de l’histoire de notre pays.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.