Bizerte : 2ème producteur national de céréales après Béja

Le commissaire régional de l’Agriculture, de la pêche, et des ressources hydrauliques à Bizerte, Habib Mrabet, a confirmé aujourd’hui, mardi 3 août 2021, que le gouvernorat de Bizerte est parvenu à récolter 21% du taux général national de céréales, soit l’équivalant de 1,7 million de quintaux.

Mrabet a indiqué, lors d’une séance de travail sectorielle tenue au siège du gouvernorat et consacrée à l’examen du déroulement de la saison des récoltes et des préparatifs logistiques et humains nécessaires à la réussite de la prochaine saison des grandes récoles, que la région de Bizerte occupe cette saison la deuxième place au niveau national, derrière le gouvernorat de Beja dans la production générale de céréales.

Il a souligné qu’environ 600.000 quintaux de céréales ont été transférés et que le processus d’enlèvement final sera achevé au milieu de ce mois d’août, pour atteindre 750.000 quintaux de céréales déplacés.

Concernant les préparatifs de la prochaine saison des grandes récoles, il a été noté que 95.000 ha de céréales et 61.200 ha de fourrage ont été programmés, en plus du quota de la région pour les légumineuses, estimé à 40.000 quintaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *