Retour sur la «Confirmation du soutien du Président égyptien à son homologue tunisien Kais Saïed»

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu aujourd’hui, mardi 3 août 2021 au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères d’Egypte, Sameh Shoukry, qui était porteur d’un message verbal au président tunisien de la part de son frère le président égyptien, Abdelfattah al-Sissi.

Cette rencontre a été une occasion au cours de laquelle le Président de la République a remercié l’Égypte, dirigeants et peuple, pour la noble position de solidarité avec la Tunisie face à la pandémie de Covid-19 qui a traduit le sentiment commun des valeurs de fraternité, de solidarité et de synergie.

Le chef de l’État a également insisté sur sa ferme volonté de continuer à renforcer les relations de coordination et de coopération entre les deux pays, en insistant sur le fait que la sécurité et la stabilité de l’Égypte sont la sécurité et la stabilité de la Tunisie.

Pour sa part, M. Sameh Shoukry a transmis au chef de l’État des expressions de respect et d’appréciation de Son Excellence le Président Abdelfattah Al-Sissi, et le soutien absolu aux actions historiques prises par le Président tunisien pour réaliser la volonté du peuple et garantir la stabilité de la Tunisie et ses intérêts.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré que son pays a confiance en la sagesse du chef de l’État et sa capacité à diriger cette voie constitutionnelle saine à travers un chemin constant, et souhaite à la Tunisie et à son peuple la réussite et le succès et la réalisation d’un avenir meilleur.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.