La Grande-Bretagne assouplit les règles du confinement et ouvre ses portes à ces pays !

À partir du 8 août, les voyages en Inde, aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Allemagne seront facilités. Les visiteurs entièrement vaccinés arrivant en Angleterre en provenance de France n’auront pas à s’isoler pendant 10 jours, avec un assouplissement des restrictions qui les placent dans la même catégorie que les voyageurs de la plupart des autres pays européens.

Le Royaume-Uni a également assoupli les règles pour les arrivées en provenance d’Inde, de Bahreïn et des centres de voyage aux Émirats arabes unis et au Qatar.

Ces pays passeront de la liste « rouge » à haut risque du Royaume-Uni à la liste jaune à risque moyen, ce qui signifie que les arrivés n’auront plus besoin d’être mis en quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement.

Six autres pays européens, dont l’Allemagne, ont été ajoutés à la liste « verte » du moindre risque, ce qui signifie que tous les visiteurs peuvent éviter la quarantaine qu’ils soient complètement vaccinés ou non, car tous les changements entreront en vigueur à partir de 4 heures du matin, le dimanche 8 août.

L’Espagne et toutes ses îles – les principales destinations de vacances d’été pour les touristes britanniques – resteront sur la liste jaune, mais il est conseillé aux voyageurs de passer un test PCR en laboratoire avant de partir pour le Royaume-Uni.

A noter que le gouvernement britannique a subi des pressions croissantes de la part des ministres français, ainsi que des compagnies aériennes et des agences de tourisme, pour annuler sa décision du mois dernier de placer la France dans la catégorie « Jaune + » nouvellement créée.

Précaution

Le ministère des Transports a indiqué ce mercredi que la faible proportion de cas de Covid en France de la souche bêta, qui pourrait être plus résistante aux vaccins, signifie qu’elle sera désormais déplacée vers la liste jaune.

L’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Slovaquie, la Lettonie, la Roumanie et la Norvège ont été ajoutées à la liste des moins de risque, permettant de voyager sans quarantaine, tandis que les personnes revenant en Angleterre d’un pays vert ou jaune doivent passer un test Covid-19 avant le départ et réserver un test pour le deuxième jour après l’arrivée.

« Alors que nous devons continuer à être vigilants, les changements d’aujourd’hui rouvrent une gamme de destinations de vacances différentes à travers le monde, ce qui est une bonne nouvelle pour le secteur et les voyages en général », a déclaré le secrétaire aux Transports Grant Shapps.

Initialement, les changements ne s’appliqueront qu’à l’Angleterre, bien que d’autres régions du Royaume-Uni doivent suivre le même système.

En vertu des règles introduites le 2 août, tous les voyageurs entièrement vaccinés en provenance des États-Unis et de l’UE peuvent éviter d’être mis en quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni.

Les visiteurs d’autres pays de la liste jaune, ainsi que ceux qui n’ont pas été complètement vaccinés, doivent s’isoler pendant 10 jours. Ce délai peut être raccourci s’ils payent un test supplémentaire le cinquième jour.

Quant au gouvernement britannique, il a déclaré que le coût du séjour dans un hôtel de quarantaine approuvé par le gouvernement pour les voyageurs des pays « rouges » passerait à 2.285 livres (3.174 dollars) pour un adulte à partir du 12 août, contre 1.750 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.