Le Président Kais Saïed reçoit un message réconfortant de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan, Président des Emirats arabes unis

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu aujourd’hui, samedi 7 août 2021 au Palais de Carthage, Son Excellence M. Anwar Gargash, le conseiller diplomatique du président des Emirats Arabes Unis, qui était chargé d’un message écrit adressé au Chef de la Etat par son frère, Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président de  l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Le Président de la République a salué les relations fraternelles solides et distinguées qui unissent les deux pays frères, et a réitéré le souci de la Tunisie de l’élever encore au plus haut niveau au service de l’intérêt commun des deux peuples.

Le Chef de l’Etat a remercié les dirigeants et le peuple des Emirats Arabes Unis pour leur noble position de solidarité avec la Tunisie dans cette situation épidémiologique et politique qu’elle traverse.

Saïed a indiqué qu’il a pris à sa charge les mesures exceptionnelles dans le cadre de la constitution dans le but de consolider la souveraineté du peuple, de préserver l’Etat et de mettre fin à toutes manifestations d’atteinte à ses institutions et de perturbation de ses fonctionnement.

Pour sa part, M. Gargash a souligné que les Émirats arabes unis comprennent et soutiennent les décisions historiques du Président de la République, et sont également conscients de leur importance pour préserver l’État tunisien et répondre à la volonté de son peuple.

Anwar Gargash a apprécié le moment historique que traverse la Tunisie et a souligné que les Émirats arabes unis sont confiants dans la capacité du président de la République à franchir cette étape et à protéger l’État tunisien de tout ce qui le menace.

Il a également exprimé la disposition des Émirats arabes unis à soutenir la Tunisie et à se placer à ses côtés afin de renforcer les liens fraternels historiques qui unissent les deux pays.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *