Journée nationale de vaccination des 40 ans et plus : Vers un succès déterminant !

◀️ Le processus de vaccination a été lancé à sept heures du matin, ce dimanche 8 août 2021, dans le cadre du premier jour de la vaccination intensive contre la pandémie du Coronavirus, sur initiative du Président de la République, Kais Saïed, et ce processus se poursuivra aujourd’hui jusqu’à 19h du soir.

Dans le souci d’assurer le succès de cette journée, il faut rappeler :

-La vaccination programmée pour ce dimanche 8 août 2021, s’adresse exclusivement aux citoyens âgés de 40 ans et plus.

-Les moins de quarante ans doivent s’abstenir de se rendre dans les centres de vaccination ce dimanche 8 août,

-La vaccination du 8 août 2021 signifie que seuls ceux qui recevront la première dose et ceux qui l’ont reçu avant devront attendre l’invitation qui leur sera envoyée via un SMS du système EVAX.

-Tous les citoyens concernés par la vaccination, qu’ils soient inscrits au système EVAX ou non, doivent obligatoirement présenter un document prouvant leur identité, soit une carte d’identité, soit un passeport. Il n’est en aucun cas possible de vacciner une personne qui n’a pas mémorisé l’un de ces deux documents

-Les résidents en Tunisie ayant atteint l’âge de 40 ans et plus peuvent également se faire vacciner ce dimanche 8 août 2021 sur présentation d’un justificatif d’identité.

◀️ D’ailleurs, le Ministère appelle les tranches d’âge concernées par la vaccination en ce jour à se diriger massivement vers les centres désignés à cet effet sur tout le territoire de la République, afin de limiter l’accélération de la propagation du Coronavirus en notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *