Le Président Kais Saïed se penche sur les conditions de la prochaine rentrée scolaire

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu dans la matinée du mercredi 11 août 2021, au Palais de Carthage, Fathi Sallaouti, Ministre de l’Education, qui était accompagné de Suhail Anane, Président Directeur général du Centre pédagogique national, de Samir Ghaleba, Président de la Chambre nationale des fabricants de manuels scolaires, et Jamal Dardour, Président de la Chambre des propriétaires de librairies.

Le chef de l’Etat a d’ailleurs mis en avant la nécessité de bien préparer la rentrée prochaine pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions.

Il a souligné que l’éducation est l’un des secteurs de la souveraineté, et qu’il n’y a pas d’avenir pour la Tunisie sans une éducation solide qui consolide les valeurs de liberté, de travail et de morale, et fortifie la société contre le terrorisme et l’idéologie extrémiste. Il a également souligné la valeur de l’enseignant et du professeur et la nécessité de les encadrer.

Le chef de l’État a souligné que porter atteinte à l’éducation est un crime, appelant à une réforme nationale radicale de l’éducation et à l’élaboration de programmes de formation appropriés pour les étudiants afin de construire une nouvelle

Le Chef de l’Etat a appelé le Centre Pédagogique National et les libraires à contribuer à ce moment historique en Tunisie en s’engageant à l’initiative de la baisse des prix.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.