Naguib Sawiris : Un milliardaire en OR…Combien investissez-vous dans l’or ?

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris a déclaré à CNBC que l’or est un bon investissement à un moment où le monde est préoccupé par l’inflation, selon ce qu’a constaté « Al Arabiya.net ».

Le métal précieux est souvent présenté comme une couverture contre les augmentations de prix et un actif sûr qui devrait représenter environ 5 à 10 % du portefeuille d’un investisseur.

Mais Sawiris, qui investit depuis longtemps dans l’or, recommande d’allouer une part plus importante du portefeuille d’investissement au métal précieux.

« 20 à 30% pourraient être mieux », a déclaré le Président-directeur général d’Orascom Investment Holding, qui a même mis en place un fonds d’exploitation aurifère de 1,4 milliard de dollars, lancé le mois dernier. Il a également déclaré que cette initiative était « personnellement motivée » car une grande partie de sa fortune nette est en or.

Sawiris a noté que l’or peut agir comme un tampon contre le risque sur le marché. « Supposons que l’inflation arrive et qu’il y ait un krach boursier pour une raison ou une autre, vous serez très heureux parce que vous avez un centre d’achat dans l’or », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à une baisse du marché boursier, il a déclaré que les prix étaient élevés depuis « très longtemps » et qu’ils baisseraient « certainement » à un moment donné.

En outre, il existe de nombreuses incertitudes telles que l’instabilité politique et la saga sans fin de la pandémie de COVID-19.

Il a poursuivi: « Je veux dormir la nuit sans être affecté par l’effondrement de la bourse ou la propagation d’une nouvelle pandémie. »

Sawiris a reconnu que des taux d’intérêt plus élevés, qui pourraient survenir à mesure que les économies se remettent de la crise de Covid-19, « mangeront » les gains de l’or.

Cependant, il a dit qu’il est un investisseur à long terme dans le métal jaune.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.