Continental continue de montrer la voie en matière de mobilité future avec des tests de prototypes de pneus pour camions électriques

Les entraînements électriques ne deviennent pas seulement de plus en plus attractifs dans le domaine de la mobilité individuelle, mais connaissent également un développement dynamique de la demande dans les transports publics locaux et le transport de marchandises. En collaboration avec les principaux constructeurs automobiles et entreprises technologiques, Continental travaille sur des solutions de pneumatiques pour ces exigences particulières.

En particulier, le fabricant de pneus haut de gamme effectue actuellement des essais sur route en Allemagne avec un camion électrique produit par le spécialiste des véhicules utilitaires électriques, Futuricum. Le camion de 19 tonnes est équipé à bord de la plus grande batterie de camion d’Europe, ce qui permet une autonomie allant jusqu’à 760 kilomètres sans fret.

Les séries de tests actuelles visent à augmenter encore plus l’efficacité. En particulier, l’accent est mis sur l’extension de la portée en réduisant la résistance au roulement. En plus des pneus d’origine, le Conti EfficientPro et de tout nouveaux prototypes sont utilisés en comparaison directe. Le Conti EfficientPro est un produit éprouvé qui a été développé en particulier pour le transport longue distance et met l’accent sur l’efficacité énergétique.

Équilibrer les objectifs contradictoires, en particulier le kilométrage, les performances de freinage et de maniabilité, à un niveau toujours plus élevé est techniquement exigeant. Dans le même temps, face au développement rapide du segment de la mobilité électrique, les ingénieurs sont dans une course contre la montre.

« Comme pour tous les entraînements électriques, les pneus du Futuricumtruck sont exposés à un couple plus élevé au démarrage et à l’accélération », explique Hinnerk Kaiser, responsable du développement des pneus pour bus et camions chez Continental. « Dans le même temps, le poids et la répartition du poids du tracteur sont augmentés par la batterie particulièrement puissante. Par conséquent, les pneus doivent non seulement avoir une faible résistance au roulement, mais également supporter des charges plus lourdes que les pneus de véhicules comparables équipés de moteurs à combustion interne. En même temps, ils devraient durer aussi longtemps et répondre aux mêmes exigences de sécurité que les pneus de camion pour les entraînements conventionnels.

Dubaï, 16 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *