Tirage au sort de la CAN – Cameroun : le 17 août 2021 au soir

Les 24 nations africaines qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, connaîtront leurs adversaires, ce mardi 17 août, au terme du tirage au sort qui aura lieu à Yaoundé (Cameroun), à partir de 20h.

La cérémonie est à suivre sur beIN Sports, le groupe qatari étant détenteur des droits TV de la compétition. Le tirage sera également retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la CAF dont voici le lien.

La Confédération africaine de football (CAF) a réparti les 24 équipes qualifiées dans quatre chapeaux conformément au dernier classement FIFA du 12 avril 2021.

Ainsi, la Tunisie se retrouve dans le premier chapeau aux côtés du Cameroun, pays hôte, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal et le Nigeria.

Pour le Cameroun, l’organisation de la CAN a tout eu du parcours d’obstacles. Dépossédé de l’édition 2019 au profit de l’Egypte en raison de retards dans les préparatifs, le pays d’Afrique centrale a été contraint de modifier les dates du tournoi à deux reprises, en invoquant d’abord des raisons climatiques puis du fait de la pandémie de Covid-19. Même le tirage au sort, initialement prévu en juin, a été retardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *