Mise en garde d’ABIR MOUSSI pour la période à venir

Nous publions ci-après le communiqué (traduit) publié par le Parti Destourien Libre sur sa page officielle Facebook, dans lequel la Présidente du PDL a lancé diverses mises en garde relatives à la période à venir :
🔴 Nous ne nous attachons pas au Parlement ou à la Constitution de 2014, mais nous avons des mises en garde :
🔴 La nécessité de clarifier les procédures pour se débarrasser du système actuel, contrôler les prochaines étapes et fixer une date précise pour les élections anticipées..
🔴 Rejet des projets prêts à l’emploi et parachutés sans nous les présenter pour examen et amendement, et nous ne nous engagerons pas dans la tentation des gens pour les entraîner à prendre des positions dont ils ne sont pas conscientes de la véracité de leur contenu.
🔴 Refus de détruire l’État et plonger le pays dans l’inconnu
🔴 La lutte contre la corruption n’empêche pas l’économie de progresser et le fonctionnement normal des rouages ​​de l’État, et elle ne doit pas devenir un prétexte pour régler des comptes et faire taire les votes.
🔴 Quelles que soient les décisions du Président de la République de prolonger les mesures exceptionnelles ou autres, un plan opportun doit être présenté pour sauver l’économie, mobiliser les ressources et restaurer la confiance dans le climat d’investissement, il est nécessaire d’affecter une équipe d’experts de l’économie et des finances pour conseiller le Président de la République et accompagner les efforts du gouvernement face à la crise étouffante.
🔴 L’interdiction automatique aux hommes d’affaires de voyager envoie un mauvais message au monde. L’hémorragie de cette mauvaise politique doit être arrêtée.
🔴 L’adhésion du frère du Président de la République à « l’Association Tunisienne pour la Culture et le Pluralisme » dirigée par l’un des théoriciens de la gauche islamique ou ceux qui se disent « islamistes progressistes » et qui est active en partenariat avec l’association « جمعية صاحب الطابع للثقافة الإسلامية», qui comprend un prédicateur fidèle à l’union d’al-Qaradawi déclarant son engagement à rester en Tunisie pour fournir des financements, constitue un obstacle à la fermeture de cette association poulpe et à en débarrasser le pays.
🔴 Nous refusons de recycler l’islam politique et de le présenter sous une nouvelle parure, et nous n’acceptons pas l’exploitation de la crise politique qui a conduit à la prise de mesures exceptionnelles pour faire passer un programme de consensus d’un nouveau type dans lequel les « Khwanjiya » font partie après avoir changé leur « peau extérieure ».
🔴 Le schéma visant le Parti constitutionnel libre est devenu connu car il représente le principal obstacle à la formation de la nouvelle scène.
🔴 Nous attendrons les décisions et les commenterons au moment opportun.

LIEN VERS LA VIDÉO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *