Limogeage à Tunis d’un haut responsable de la sécurité en lien avec les événements de l’Avenue Bourguiba

Les médias tunisiens ont rapporté que le Directeur du District de la sécurité nationale à Tunis, Lotfi Belaïd, avait été démis de ses fonctions, après que des voix des droits humains eurent dénoncé les agissements de certaines forces de sécurité avec des manifestants il y a deux jours.

Radio Mosaïque FM, a rapporté indiqué quant à elle, ce vendredi 3 septembre 2021, qu’il a été décidé de relever Lotfi Belaïd de ses fonctions et de nommer à sa place le Directeur du District de la sécurité nationale à Bab Bahr, Kamel Ayachi.

Il est à noter qu’avant-hier des associations et organisations de défense des droits de l’homme ont protesté contre l’interaction sécuritaire envers un sit-in de protestation organisé à l’AvenueHabib Bourguiba, qui exigeait la divulgation des auteurs des assassinats politiques précédents, qui ont tué les politiciens Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

A noter qu’hier, le président de la République tunisienne Kais Saied a demandé aux dirigeants de l’establishment sécuritaire de traiter avec les manifestants « dans le cadre de ce qui est fixé par la loi », et de s’engager à respecter les droits des citoyens à manifester pacifiquement et à la liberté d’expression.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *